TROPHEE DU CENTRE MORBIHAN
La course cycliste traversera Guern le samedi 31 mai 2025
Les 31 mai et 1er juin 2025, le Trophée Centre Morbihan célébrera sa 42ᵉ édition dans le cadre de la Coupe des Nations UCI Juniors. Cet événement d’envergure internationale rassemblera 130 coureurs âgés de 17 à 18 ans, venus des 5 continents. Au total, 15 équipes nationales seront engagées, accompagnées de 3 clubs de formation et 3 comités régionaux.

La première étape débute le samedi 31 mai avec un parcours de 119,9 km. Le départ et l’arrivée se feront à Pontivy, avec un passage dans 9 communes voisines : Malguénac, Cléguérec, Saint-Aignan, Saint-Brigitte, Silfiac, Séglien, Guémené-sur-Scorff, Guern et Le Sourn.
Le deuxième jour, le dimanche 1er juin, la journée débutera le matin par un contre-la-montre individuel de 7 km entre Réguiny et Évellys (Naizin). L’après- midi, la seconde étape en ligne mènera les coureurs de Moréac à Locminé sur 106,9 km, traversant 6 autres communes : Remungol, Pluméliau-Bieuzy, La Chapelle Neuve, Camors, Pluvigner et Bieuzy-Lanvaux.
Pour garantir la sécurité des coureurs et des spectateurs, des restrictions temporaires de circulation seront mises en place dans toutes les communes concernées. Merci de votre compréhension.

Tout au long du week-end, de nombreuses animations viendront rythmer l’événement. La caravane publicitaire défilera sur le parcours et distribuera des cadeaux aux spectateurs. Sur les lignes d’arrivée des deux étapes, des courses d’attente viendront faire monter l’ambiance avant l’arrivée des juniors.

À Locminé, un village exposants accueillera une dizaine de stands proposant jeux, dégustations et démonstrations autour de l’univers du cyclisme et des partenaires locaux. Les plus jeunes profiteront d’un espace dédié avec des jeux en bois et des structures gonflables.
Un Mascottes Show mettra l’ambiance sur la ligne d’arrivée. Ce sera aussi l’occasion de faire la connaissance de Troféo, la mascotte du Trophée Centre Morbihan. Un wallaby tout droit venu de Plumelin.
Julien Simon, un coureur breton et double vainqueur de la Coupe de France sur route, sera le parrain de cette édition et viendra à la rencontre du public le samedi à Pontivy.