Marché des Producteurs et Fête de la Musique!!

Agenda Informations
 MARCHÉ DES PRODUCTEURS et FÊTE DE LA MUSIQUE!
Le marché/fête de la musique sera maintenu malgré le temps prévu, solution de repli vers la salle polyvalente en cas de pluie !!

Le 18 juin à partir de 18h, c’est au bords des étangs que se tiendra le marché des producteurs, accompagné de la Fête de la Musique!!!
Cette année au programme:
– L’école publique de Guern va monter sur scène pour démarrer la soirée,
– Holy Angels, groupe de collégiens qui vont chauffer la scène et le public,
– Yüna LÉON; violoniste réputée dans le monde de la musique celtique, membre du groupe AMPOUAILH et de diverses autres formations, elle vient de rejoindre le groupe THE CELTIC FIDDLE FESTIVAL avec les célèbres violonistes Kevin BURKE et Charlie Mc KERRON. Elle sera accompagnée du guitariste Nicolas QUÉMENER lui aussi membre du CELTIC FIDDLE FESTIVAL, pour une promenade assurée entre l’Irlande et l’Écosse,
– Bel Air De Forro; un accordéoniste, Yann Le Corre, qui depuis plus de 10 ans, côtoie de près la musique du Nordeste du Brésil. Ses multiples allers-retours vers le Brésil lui permettent de conjuguer le phrasé de la musique de Bretagne avec le rythme, l’esprit de danse et les couleurs du Brésil. C’est un percussionniste, Marcelo Costa, qui suite à de nombreux voyages aux quatre coins du Brésil a accumulé une belle connaissance de la musique et des rythmes traditionnels brésiliens. Et enfin une voix, Mariana Caetano, qui creuse son sillon artistique, celui d’un art engagé, racontant une réalité parfois difficile, avec poésie et douceur, à l’image de sa personnalité.
Cette rencontre est une évidence pour ce trio né sur scène.
Les membres du groupe ont toujours souhaité rencontrer d’autres univers musicaux. Les notions de voyage, de partance, de retour leur sont très chères.
Bel Air de Forro est né en Bretagne mais c’est la musique de l’État du Pernambuco, véritable vivier de la musique du Brésil et berceau du mouvement des fusions des genres qui est ciblée. Ceci-dit, tout naturellement, ce projet tente de combiner l’harmonie et les enchevêtrements rythmiques du Forro aux phrases mélodiques, répétitives et circulaires issues de la transe de la musique bretonne.
Des Produits non-alimentaires, alimentaires, de la restauration sur place et une buvette tenue par les Amis de Saint-Jean.